Cela vous est déjà arrivé d’attendre ?

 

De ne pas savoir comment faire pour accélérer le temps lorsque vous savez ce que vous voulez et que vous savez comment faire pour accéder mais qu’il faut du temps pour obtenir les résultats escomptés ?

 

On peut attendre de retrouver sa famille, ses enfants, la personne aimée, attendre le premier jour d’école, de travail ou la première compétition sportive, le premier récital de musique, la première représentation théâtrale…

Toutes ces attentes ne sont pas vécues de la même manière.

 

Il y a des attentes excitantes, joyeuses comme le jour des cadeaux de Noël ou des surprises d’anniversaire, des attentes plus ou moins stressantes pour les prises de paroles en public, l’entretien annuel professionnel ou une demande d’augmentation et des attentes parfois douloureuses et tristes comme celle d’être au chevet d’une personne en fin de vie.

 

Il y a aussi des attentes sans trop d’émotions comme attendre dans un bus ou un ascenseur, quoi que pour certains c’est très difficile, des attentes impatientes comme faire la queue dans la file qui n’avance pas…

 

Vous avez remarqué qu’il y a un point commun entre toutes ces attentes ?

 

Les émotions

 

De la joie à la tristesse, de l’espoir à la résignation, de la colère à l’amour, les émotions sont présentes dans tous ces moments que nous traversons tous.

 

Savoir agir sur ses émotions, c’est se donner la chance de pouvoir vivre autrement les moments d’attente lorsque c’est utile. 

 

C’est se donner la possibilité d’apprendre à observer le temps présent autrement, de prendre un réel moment pour soi, déposer ses craintes, ses peurs ou ses douleurs et se concentrer sur quelque chose de plus profitable.

 

Alors, qu’attendez-vous ?

 

Prenez rendez-vous !