A l'origine, il s'agit de la grande fête païenne dédiée à l'amour et la fécondité.

Cette célébration, considérée comme une débauche fut remplacée sous le contrôle du Pape Gélase Ier (en 495) par cette fête appelée Saint-Valentin qui parle seulement des amoureux.

Alors, en souvenir d'un temps où il n'y avait pas besoin d'un Valentin ou d'une Valentine pour fêter l'amour et la fécondité et que la signification était bien plus large que celle d'aujourd'hui, nous souhaitons une bonne Saint Valentin à toutes celles et ceux qui rencontreront l'amour prochainement, à toutes celles et ceux qui auront le courage de mettre fin à une relation sans issue pour retrouver la liberté, à toutes celles et ceux qui prendront le temps d'y réfléchir et de poser les bases de la vraie liberté d'un couple uni, sincère et épanoui.

Nous avons décidé de faire de la thérapie de couple à Rennes depuis quelques années maintenant, car nous avons remarqué que certaines personnes vivent une situation difficile à cause d'un manque de recul. 
A force de disputes, les piques finissent par transpercer les cuirasses et les coeurs sont touchés. Les mots vont trop loin, les regards se font dédaigneux, les gestes n'ont plus rien de tendre.
Les discussions deviennent alors impossibles. Il faut alors la présence d'un médiateur pour rétablir le dialogue, aider à prendre du recul et poser les bases d'une bonne entente.

Souvent, cela fonctionne ! Les personnes se mettent à sortir d'une sorte de spirale infernale et prennent le temps de se regarder, de s'écouter et de retrouver les bases d'une bonne entente pour bâtir ensemble une nouvelle relation. C'est un nouveau départ !

Et parfois, ils se disent non. Ensemble, sincèrement, tristement mais d'une manière réaliste, ils n'ont plus rien à bâtir ensemble. Alors nos séances de coaching de couple deviennent des séances de médiation familiale et nous les aidons à se séparer dans de bonnes conditions, dans l'intérêt des enfants et le leur. Nous proposons aussi à leurs avocats de nous contacter pour établir les bases d'une communication spécifiquement dédiée à la séparation du couple.

Alors pour cette Saint Valentin, nous souhaitons à tout le monde de retrouver sa liberté, avec ou sans partenaire, puisque l'amour ne se donne pas mais se partage...